C'est finalement amusant de voir l'acharnement dont est victime l'humoriste Dieudonné. Sans même que les gens, ces censeurs du dimanche qui ne savent s'en prendre qu'aux faibles n'aient vu son nouveau spectacle, "Rendez-nous Jésus", ils veulent déjà qu'il ne se produise nulle part. Or, à les écouter, il est proche de l'extrême-droite. C'est possible mais, la première des choses est-elle de l'interdire, lui, et de laisser l'extrême-droite s'exprimer partout, notamment dans les médias, sans oser demander son interdiction ? Il y a quelque chose qui m'échappe. Peut-être que ces gens, qui veulent faire interdire l'humoriste ont besoin des médias et ne dénonceront jamais le passage de Marine ou Jean-Marie Le Pen sur TF1, BFMTV ou France Télévisions. Cherchez l'erreur ! Indignation sélective et hypocrisie vont finalement ensemble.
Découvrez cet article de cotecaen.fr, pour relever l'inconsistance de l'action:
« Ses propos choquent nos concitoyens. C’est quasiment intolérable de laisser se produire quelqu’un qui a des propos aussi racistes ». C’était en avril 2009, le député-maire PS de Caen, Philippe Duron, prenait un arrêté pour interdire la tenue d’une « conférence-spectacle »de l’humoriste controversé, Dieudonné. Le spectacle s’était finalement déroulé… dans un bus. Dieudonné est de retour, ce mercredi 16 novembre… à Hérouville Saint-Clair cette fois. Il doit y jouer, à la salle de la Fonderie, un spectacle intitulé « Rendez-nous Jésus ». Des voix s’élèvent.
• Dans un communiqué, le NPA (Nouveau parti anticapitaliste), s’insurge et dénonce sa venue à Hérouville : « Cet “humoriste” n’est pas un humoriste comme les autres. Il est proche du groupe d’extrême-droite « Egalité et Réconciliation » dont le principal dirigeant est Alain Soral (ancien cadre du Front National). Autour de Dieudonné, gravitent des négationnistes, des intégristes chiites, des complotistes, des catholiques traditionalistes, des « rouges-bruns »… La liste conduite par Dieudonné aux élections européennes de 2009, dans la circonscription d’Ile-de-France, a participé à la diffusion des clichés et thèmes traditionnels d’un antisémitisme masqué par une profession de foi « antisioniste ». Il contribue ainsi à semer la confusion entre la lutte légitime contre l’oppression des Palestiniens par l’Etat d’Israël, et l’antisémitisme de l’extrême droite traditionnelle qui doit être combattu sans relâche. Bien qu’il s’en défende, Dieudonné poursuit un travail de sape dont seule la « locomotive » de l’extrême droite, le Front national, tirera profit. C’est pour cela que le NPA de Caen tient à dénoncer sa venue à Hérouville Saint-Clair. La lutte contre l’extrême droite, sur tous les terrains et quel que soit son visage, est une nécessité ! »
Source: cotecaen.fr
Les fils de p..e!!!
RépondreSupprimer