Blogroll

vendredi 1 octobre 2010

Le journal "Le Point" pris en flagrant délit de mensonge.

C'est quoi cette histoire?


Dans son dossier, Le Point propose un double page sur un papier titré: "Un mari, trois épouses", signé par trois journalistes.


Un article qui commence ainsi: "Cité des Bosquets à Monterfermeil (Seine-Saint-denis), bâtiment 5. Dans le F4, au troisième étage, s'entassent une douzaine d'enfants et deux femmes qui partagent le même mari, un Malien d'une soixantaine d'années". On aurait presque l'impression d'y être, mais en réalité, même Le Point n'y était pas. C'est "une description fictive", réalisée suite à une interview téléphonique.


Suite de l'article: "A l'étage au-dessous vit la plus âgée des épouses, Bintou, 32 ans (...) qui "a accepté de raconter au Point son histoire".


Sauf qu'en réalité, Bintou s'appelle Abdel, qu'il "habite Clichy-sous-Bois" et que "désespérant de la mauvaise image de ces deux communes voisines de Seine-Saint-Denis, qu'il estime amplifiée à tort par les médias", il a "décidé de piéger Le Point, en se faisant passer, au téléphone, pour une épouse de polygame", explique Arrêt sur Images.


Le Point s'est donc fait avoir par un faux témoignage. Abdel dit à Libération avoir "voulu tester la fiabilité de ce média et les méthodes de travail de ses journalistes".


Il explique sa démarche à Arrêt sur Images:


Source: Lepost.fr




1 commentaire:

  1. BRAVO a ce jeune homme si vous mettez au pied du mur les paroles de certains journalistes sur les Musulmans vous serez surpris des mensonges qu'ils craches sous l'influence des politiques pour plaire le métier de journaliste doit étre sacré dire des vérités mème si sa lui fait malet que sa conserne sa politique la déontologie n'éxiste pas un faux medecin qui fait une gaffe est jugé alors pourquoi pas le journaliste

    RépondreSupprimer